Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

lundi 2 mars 2015

My first love, tome 1

Informations




Genre: Romance, Drame (Manga Shojo)
Parution d'origine: 2006
Edition: Soleil
Parution de l'édition: 11 mars 2009
Nombre de page: 192
Langue d'origine: Japonais
Auteur: Kotomi Aoki
Traducteur: Florent Gorges
Prix Indicatif: 6.99 Euros
Série terminée, en 12 tomes

Résumé

"La petite Mayu passe beaucoup de temps à l'hôpital, au chevet de celui qu'elle aime, Takuma, atteint de graves problèmes cardiaques et qui ne survivra certainement pas au-delà de ses 20 ans. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, Mayu lui promet de veiller sur lui et de l'épouser à ses 20 ans. Takuma choisit de s'éloigner d'elle."



Mon avis


Un manga frais et rafraîchissant, montrant que l'amour peut tout surmonter même la plus lourde des maladies! Ce manga a aussi une particularité, il évoque un sujet assez sensible de part la maladie dont souffre le héros, sans entrer pour autant dans un lourd pathos. L'histoire est très touchante dès le début. Le parcours sera semé d'embûche pour Takuma et Mayu, car même s'ils se sont fait la promesse quand ils étaient enfant de se marier le jour de leur 20 ans, au fur et à mesure que le temps passe, le jeune homme se pense trop malade pour pouvoir mériter l'amour de Mayu, bien qu'il en soit fou amoureux, et fait tout pour la repousser, et va même jusqu'à lui dire qu'il ne l'aime pas car il sait qu'il est condamné. Pourtant, petit à petit il va finir par comprendre que peu importe sa maladie, l'important sont les sentiments. De son côté, Mayu va tout fait pour lui faire comprendre qu'elle l'aime, et peu importe sa maladie, et tout faire aussi pour qu'il cesse de la repousser, elle lui tendra des perches suggestives ou encore ou encore le rendra jaloux avec le jeune homme le plus populaire du lycée. Pour finir par être ensemble pour de bon, ils vont devoir donc franchir beaucoup d'obstacle, et notamment cette maladie cardiaque dévorant peu à peu le coeur de Takuma. L'histoire est teinté de tristesse mais n'en reste pas moins remplie d'espoir que l'amour triomphe à chaque fois. De mon point de vue, c'est un très bon manga, qui mériterait d'être plus connu. Un manga à lire (ainsi que sa suite) pour tous les amateurs de belles histoires d'amours compliquées!


Ma note

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.