Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" CVT-Desorientale-2014 Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

vendredi 27 mars 2015

L'héritage des templiers

Informations




Genre: Thriller
Parution de la version originale: 2006
Edition: Pocket
Parution de l'édition: 15 janvier 2099
Nombre de pages: 624 
Langue d'origine: Anglais
Auteur: Steve Berry
Traducteur: Françoise Smith
Prix indicatif: 8.90 Euros

Résumé

"1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les " Pauvres Chevaliers du Christ ". Le roi Baudoin II leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les " chevaliers du Temple ", puis les " Templiers ".1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie, entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère."

Mon avis


Un thriller passionnant avec une intrigue captivante! 
C'est le premier Steve Berry que je lis et il est devenu, après lecture de ce livre, un de mes auteurs préférés, tant son écriture est superbe et l'intrigue du roman tient en haleine. 
L'histoire est vraiment passionnante, on ne peut pas décrocher du roman, tant le suspens tient en haleine.
J'ai découvert ce livre au hasard de mes pérégrinations en librairie et la couverture m'a attiré, ainsi que le résumé.
Dès qu'il est question d'histoire, le roman ne peut que m'intéresser, car je suis une grande "fana" d'Histoire. Et là en plus, Mr Berry met en scène les templiers, ce qui ne pouvait que m'intriguer et me faire lire le livre, car ces personnages historiques m'ont toujours fasciné, tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers des templiers (entre autre choses, bien sûr) me pousse à la lecture, à m'intéresser à l'ouvrage quel qu'il soit.

Comme vous l'aurez compris, vu mon enthousiasme dès le début de cette chronique, je n'ai pas été déçu de ma lecture!
Ce livre est un thriller passionnant avec une intrigue captivante! Vraiment un très bon cru, où Steve Berry sait parfaitement mêler l'histoire et la fiction.
Je tiens à préciser que beaucoup d'élément historique du livre existe bel et bien, ce qui donne une dimension réelle (bien que l'histoire soit fictive en dépit de beaucoup d'élément historique véridique) on ne peut plus intéressante au livre.
Le personnage de Cotton Malone est vraiment intéressant, sa psychologie est très poussé et cela aussi donne beaucoup d'intérêt à l'histoire du roman. Personnellement, je me suis beaucoup attaché aux personnages, mais surtout à Cotton. Et, comme il est devenue librairie, après des années de bons et loyaux services en tant qu'agent du département de la Justice, je me suis quelque peu identifiée à cet homme passionné des livres.
Tout le long, le suspens ne se relâche pas, plus on approche du but, de la révélation, plus le suspens s'intensifie! 

Je vous conseil vivement ce roman, qu'on ne peut en aucun cas lâcher et qui rend bien hommage à l'Histoire des Templiers et à ce fameux trésor que l'on soupçonne exister depuis des siècles (et à ce sujet, on ne peut que supposer son existence... Peut-être qu'un jour nous en serons plus, mais ce jour-là n'est, malheureusement, pas encore arrivé). Une belle traversée dans l'Histoire au rythme intensif d'une enquête palpitante mené par un homme qui cherche à savoir la vérité.


Ma note

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.