Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" CVT-Desorientale-2014 Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

vendredi 29 mai 2015

Challenge Week-end à 1000 #1!

Bonjour bonjour amis livresques,

Aujourd'hui, on se retrouve avec un article un peu spécial car il s'agit d'un challenge et pas n'importe lequel, le fameux Challenge à 1000 que Lili Bouquine a initié il y a de cela quelques année, plus exactement en Janvier 201,3 pour notre plus grand plaisir à nous tous livrovores! Une idée géniale en tout cas!
Cela fait plusieurs fois que je vois ce fameux challenge, et j'hésite à chaque fois. Mais là, je me suis dit, allez hop! Je me lance, je le fais!

Alors, je me suis inscrite, et dès ce soir, je me lance dans mon premier Week-End à 1000 *moment émotion ^^*!

Je compte bien tenir le challenge et qui sait, peut-être même dépasser les mille pages?!

Maintenant, passons aux choses sérieuses, voici les livres que j'ai sélectionné pour ce Week-End de folies livresques (je vous mets les résumé avec, pour une fois, je me suis dit que ça serait pas mal!). Pour certains, ils figuraient déjà dans mes livres en cours de la semaine, ce sera l’occasion de les finir :)!

La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis
De Kestin Gier

 Couverture Rouge Rubis

«Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...»

Rose Morte, tome 2 : Trois épines
De Céline Landressie

Couverture Rose Morte, tome 2 : Trois Epines

«France, fin du XVIIIe siècle.
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels... »

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
D’Andrzej Sapkowski

Couverture Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Vœu

«Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue… »

La Dernière Terre, tome 1 : L’enfant Merehdian
De Magali Villeneuve

Couverture La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian

« Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ? »

Voilà pour ma petite P.A.L du Week-End, qui sera respectée à la lettre (il y a intérêt, non mais) ! En tout, ça fait un total de 4 livres et de 1308 pages, en enlevant du compte les pages lues avant le challenge, évidemment.

Et une petite photo de la P.A.L ;).


*Bilan du Challenge*


Un livre en cours : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis
Nombre de pages lues pour le moment : 100
Livres qui attendent d’être lu : 3
Livres finis:

Je n'aurais pas finis le challenge, et je suis super déçue de moi-même..... 100 pages sur 1000, ce n'est pas du tout mirobolant..... Bon, j'ai eu la migraine durant ce week-end, elle me tient depuis vendredi cette *bip*, du coup, lire intensivement fût dur.. J'ai fait de mon mieux mais je me suis surtout reposée... 
Je ferais mieux la prochaine fois, et surtout, que la migraine ne vienne pas, parce que oh, ça va cinq minutes non mais! Je tiens à réussir ce challenge!
Du coup, je pense même le retenter un week-end prochain, parce que je suis vraiment frustrée là! 

Et vous, y participez-vous aussi? 
Si oui, quels livres avez-vous choisi? Avez-vous réussi? Ou jusqu'où êtes-vous allé? N'hésitez pas à me donner le lien de votre challenge, que j’aille y jeter un oeil!
Et si non, quelles lectures avez-vous prévu ce week-end ? Avez-vous déjà lu certains livres que je m’apprête à dévorer lire ?

Bonnes lectures, que vous participiez, ou non, au Week-End à 1000,
A tout bientôt,
Littérairement vôtre,
Nimgarthielle

3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta sélection de livre, tu m'en diras de tes nouvelles, j'ai bien envie d'en lire certains :p
    J'ai bien envie d'essayer ce challenge aussi, mais j'ai pas le temps en ce moment, peut-être plus tard, en tout cas j'ai vraiment envie de tenter le coup maintenant :)
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)! Je ne manquerais pas de dire ce que j'en ai pensé (au plus vite :p)!
      Uh uh uh, je te les conseil même tous! Lesquels te disent surtout?
      Dès que tu le peux, fais-le, c'est vraiment bien comme challenge ^^.
      Merci et bon courage pour tout ce que tu as à faire ;).

      Supprimer
    2. Oh et merci pour ton petit commentaire :)!

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.