Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

samedi 3 janvier 2015

Maeve Regan, tome 1: Rage de dent


Informations

Genre: Fantastique: Urban-Fantasy
Edition: Milady
Parution de l'édition: 22 mai 2012
Nombre de pages: 416 pages
Langue d'origine: Français
Auteur: Marika Gallman

Résumé:


"Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine..."

Mon avis


C'est une série que j'ai découvert grâce à une amie, et qui m'a fortement intrigué dès la lecture du résumé! La couverture m'a aussi tout de suite accrochée.

Je lis très peu de bit-lit, pour tout dire, c'est ma deuxième lecture du genre, ma première étant un classique en bit-lit: "Anita Blake", mais j'apprécie et je vais de découverte en découverte voulant découvrir d'autre livre appartenant à ce genre (dans ma pile à lire m'attend par exemple la série de "La Casseuse de la nuit" ou encore celle des "Rebecca Kean").
C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté le premier tome de "Maeve Regan", et je ne fus pas du tout déçue du voyage!!!
En effet, dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire, et séduite par le style d'écriture de l'auteur, Marika Gallman! De plus, l'héroïne m'a tout de suite plu, de par son caractère franc et volcanique, ce qui est un très bon point de départ de plus!
Maeve est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni démonter par ce qui lui arrive, elle fonce, sait se battre et a en plus un humour piquant, ce que j'apprécie fortement!
Au début de l'histoire, on découvre petit à petit Maeve et son entourage, et l'histoire se met en place, doucement, pendant quelques pages, ce qui permet d'en savoir un peu plus sur là où l'auteur veut nous mener. Puis, dès que le point déclencheur des événements qui vont suivre arrive (:les rêves de Maeve très étrange mais aussi une rencontre assez étrange avec un jeune homme constituent les deux point de départ d'une aventure qui ne va pas laisser l'héroïne souffler), les péripéties s'enchaînent et les révélations aussi! Ce qui est vraiment génial, un pur régal, très prenant et qui ne vous laisse pas décrocher le livre!
L'histoire est très bien construite, on a très vite envie d'en savoir plus. On veut vite savoir pourquoi Maeve fait d'étrange rêves, pourquoi l'homme qu'elle a rencontré dans le premier chapitre réapparaît comme s'il la suivait,... On se pose énormément de questions qui vont petit à petit trouver leur réponse mais nous en faire poser d'autres (dont certaines seront élucidées au fur et à mesure des tomes)!
Les relations entre les personnages sont aussi bien travaillée, comme celle entre Maeve et Lukas (qui amène à des scènes très très hot parfois, attention, âme "prude" s'abstenir ;). Ils ont une relation très qui se décrirait comme "attrape-moi si tu peux" qui devient très cocasse), ou celle de Maeve et Elliot (drôle et touchante, tant on vit combien il tienne l'un à l'autre, mais je ne peux rien dire, ce serait trop en dire sur l'histoire!) et aussi celle de Maeve et son Grand-Père (très attendrissante cette dernière d'ailleurs, mais aussi triste, vu les événements qui vont arriver...[je me tais, je laisse le suspens tout de même!]). 
Les sentiments de l'héroïne sont vraiment bien retranscrit par l'auteur, on a l'impression de la suivre pas à pas, comme si on était près d'elle (le roman étant à la première personne, cela facilite cette impression et rend l'histoire encore plus immersive), c'est vraiment du bon boulot.


Je n'en dirais pas plus, ne voulant pas en dévoiler plus que cela l'intrigue, et vous gâcher le plaisir de la découverte. Je vous conseille en tout cas vivement le premier tome des aventure de Maeve, même si vous n'êtes pas fan de Bit-Lit ou que vous débutez, car il y a, outre une histoire de vampire, un scénario bien tissé et une histoire addictive! Dès qu'on a fini le premier tome, on veut savoir de suite la suite et retrouver Maeve pour savoir ce qu'elle devient.


Une pépite du genre et un chapeau très bas à Marika Gallman, une auteur plus que prometteuse!


Ma note:

8 commentaires :

  1. J'avais déjà vu ce livre, mais je ne mettais jamais penchée dessus. Ton avis me donne très envie du coup! En plus ça fait un moment que je n'ai pas commencé une saga avec des vampires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je suis contente de t'en avoir donné envie! Tu peux foncer les yeux fermés, c'est vraiment une saga géniale! Même si je n'ai commencé que le tome 1, il augure vraiment de bonnes choses pour la suite.
      Hâte de savoir si tu auras aimé ou non, mais, si tu aimes les vampires et les héroïnes aux forts caractères, je pense qu'il te plaira sans soucis ^^. Un bijou de la bit-lit ^^!

      Supprimer
  2. J'adore cette saga ! Presque tous les tomes sont des coups de coeur et j'ai hâte de lire le dernier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :)! Contente de voir une autre fan de Maeve :). Bon, je n'en suis qu'au tome un mais je suis sûre et certaine que la saga entière sera un coup de coeur!
      Je te comprends, c'est une saga qu'on veut dévorer quand on commence (il me tarde de commencer le tome 2!!!).

      Supprimer
    2. J'espère qu'il te plaira autant que le tome 1 :)

      Supprimer
    3. Merci :)! Je pense qu'il y aura pas de soucis pour ça, vu le résumé (et le début que j'ai pu lire en le feuilletant en librairie fufufufu)!

      Supprimer
  3. Je suis heureuse de t'avoir contaminée ^_^
    (une bonne chose de faite hihi)
    L'avantage, c'est que tu ne devras pas attendre comme moi pour savoir la fin, sachant que tous les tomes sont sortis désormais :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé :p! Et moi heureuse que tu me l'ais conseillé ;).
      Ça, c'est pas faux! Au moins, j'ai tous dans ma P.A.L, il n'y a plus qu'à lire, point d'attente pour moi :3 (j'avoue que c'est cool)! Pour toi, ça a du être horrible par contre T.T....

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.