Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

jeudi 18 décembre 2014

Qui se cache derrière le blog?

Je m'appelle "Nimgarthielle", bien entendu, ce n'est pas mon vrai nom, en réalité je m'appelle Noémie, ce qui sonne moins classe qu'un prénom elfique, n'est-il pas?! Ce pseudo de Nimgarthielle est la traduction elfique de mon prénom. Vous l'aurez deviné, je suis une (grande) fan du Seigneur des anneaux de ce cher J.R.R Tolkien. 

Mais, que dire à mon sujet, à part cela?

J'ai 25 ans et je suis une future apprentie libraire, à la rentrée prochaine. Depuis ma plus tendre enfance, je suis une passionnée de lecture, je dirais même, une boulimique de livres (et autres support de lecture mais j'en parlerais plus en détail dans la suite de cette petite présentation)! J'ai commencé très jeune à lire des romans, vers 5/6 ans, et même des bd, que j'affectionne aussi tout particulièrement. Mon goût pour la lecture n'a pas cessé, au contraire, il augmente de jour en jour. Des romans, aux bandes-dessinées, en passant par les comics et les mangas, voir même parfois des essais, je lis de tout en ayant une préférences pour tout ce qui touche à l'imaginaire: la fantasy (et tout ses sous-genre, comme l'héroïc-fantasy), la science-fiction (et tout ses sous-genres), le fantastique (et tout ses sous-genre, comme le thriller), ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aussi au policier, au genre historique et à bien d'autre genres (il m'arrive même de lire de la chick-lit, et oui!). Tellement ma passion pour la littérature est grande que je veux en faire mon métier. Je rêve de devenir libraire depuis longtemps et cela deviendra réalité dans quelque temps! 

J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans, je suis donc toujours à l'affût de nouveautés livresques.
Curieuse de nature, j'aime lire de tout, découvrir des classiques de la littérature française ou d'autres pays, c'est pour dire que niveau lecture, rien ne m'arrête!

Un livre m'accompagne quasiment à chaque pas. Je ne peux pas m'en passer, il faut toujours qu'il n'y en ai un à mes côtés. Jour et nuit, nuit et jour. C'est un peu comme si les livres faisaient partis intégrante de moi, que les histoires me suivaient n'importe où que j'aille, tel l'air que l'on respire. Petit à petit, grâce à cette passion dévorante de lecture, j'ai même eu l'envie d'écrire mes propres histoires à l'adolescence, mais je ne les publie pas [en ligne j'entends]. Peut-être un jour le ferais-je? Qui sait. En ce moment, j'ai un petit passage à vide de ce côté là, mais j'y reviendrais tout bientôt et là, peut-être que je me déciderais à les mettre sur un blog dédié à mes écrit, car après tout, il faudra bien que je franchisse le pas pour partager tout ça, et aussi pouvoir avoir des avis là dessus. 
Mais, revenons à nos moutons, je m'égare! 

Venons-en au fait qui m'a poussé à créer ce blog de critiques littéraire. Comme vous avez pu le lire précédemment, je suis une mordue de livres en tout genre! 
Alors, avec ma passion dévorante pour la lecture, je me suis mise à réfléchir à l'idée, petit à petit, de faire un blog sur mes avis en matière de littérature. 
J'ai vu que pas mal de personnes passionnées comme moi s'y étais mises, et je me suis dis: "Pourquoi pas moi?". Après tout, j'aime énormément donner mon avis sur mes lectures aux personnes de mon entourage, alors, les partager aux plus grand nombres, à l'écrit m'a parut une très bonne idée. Alors voilà, comme l'envie de partager mes goûts littéraire, de parler de ma passion et d'échanger avec des passionnés comme moi, j'ai crée ce petit blog "L'antre de Nimgarthielle".
J'espère que  mes critiques littéraires vous plairont et vous donneront des idées de lecture.

Au fait, si vous avez lu tout mon pavé de présentation, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et surtout, je vous souhaites une agréable visite en ces lieux remplis de livres.

Littérairement vôtre,
Nimgarthielle



2 commentaires :

  1. Très jolie présentation, je souhaite longue vie à ton blog et beaucoup de réussite dans tes projets personnels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, une fois encore ça me touche :). Je te souhaites la même chose, car j'ai cru comprendre que tu reprenais une formation en plus cette année, alors surtout bon courage et que de la réussite! (Et bien sûr, que ton blog vive longtemps aussi, il est super ^^).

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.