Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

mardi 23 juin 2015

Bilan du mois de Mai

Bonjour amis livresques,

Le mois de mai s’est achevé il y a déjà plusieurs semaines, et je n’avais pas encore fait le bilan, honte sur moi ! Ayant fait une pause bloguesque au début du mois de juin, j’ai repoussé cet article, ainsi que d’autres, mais je me reprends enfin !

Le mois de mai fut assez pauvre en lecture, et ça m’attriste car je pensais pouvoir enfin lire plus que durant le mois d’Avail… J’ai eu tort. En effet, plusieurs imprévus me sont tombés dessus, et de ce fait, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire, ni même, l’envie quand j’en ai eu le temps, je l’avoue. C’est très rare que l’envie de lire soit moins présente, mais vu ce qu’il s’est passé, j’avais surtout besoin d’être en famille .

Les soucis étant derrière moi, je compte bien me rattraper (enfin), durant le mois de Juin ! Normalement, cette fois, je devrais pouvoir m’adonner à la lecture comme je le souhaite ! Et il est grand temps, parce que les vacances avancent plus vite que je e le voudrais (et qu’on le voudrait tous). Le mois de Juin sera plus prolifique, oh que oui !

Mais, trêve de digression, passons au bilan, nom d’une pipe en bois ;) !

Pendant le mois de mai, j’ai lu :

En roman :

Rose Morte, tome 1 : La Floraison de Céline Landressie


Ce roman, je l’avais déjà commencé au mois d’Avril mais je l’ai enfin fini durant ce mois de mai. Comme je l’avais prédit, c’est un énorme coup de cœur ! La plume de Céline Landressie est remarquable, extraordinaire même ! L’histoire est prenante de bout en bout, un régal, un bijou même que cette saga ! Un premier tome tout bonnement magnifique, que je vous recommande chaudement.
Je ferais la chronique aussi vite que possible (je prends mon temps, voulant à tout prix retranscrire tout ce que j’ai pu ressentir durant cette lecture qui fût un véritable bonheur) !

Elaura, le monde des Distores, tome 1 de Caroline Capel [La chronique par ici]


Un premier tome fort sympathique, que j’ai apprécié lire. On suit les traces d’Elaura, petite fille de neuf ans qui se retrouve avec des pouvoirs qu’elle ne soupçonnait aucunement. Les thèmes des problèmes à l’école sont abordés aussi, car Elaura est injustement rejetée par ses petits camarades. Le thème y est bien traité, et permet de mieux comprendre ce que peut ressentir un enfant fasse à ça. De plus, la découverte de ses pouvoirs permet à Elaura de prendre enfin confiance en elle et de voir qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le croit.
Une belle leçon de courage et d’espoir. Un premier tome prometteur. Je vous le recommande aussi.

En manga :

Happy Marriage ?! tome 1, 2 et 3 de Maki Enjoji

  

Un shojo que j’ai découvert il y a un moment déjà mais que je n’avais pas encore lu. Du coup, je me suis décidée à le commencer, en ayant entendu pas mal de bien depuis plusieurs années. Je ne suis pas déçue de l’avoir commencé, ce shojo est fort sympathique. On y suit Chiwa qui va se retrouver mariée au directeur de son entreprise (et donc son boss), Hokuto, pour sauver son père de ses déboires financier. A savoir que la demoiselle, pour aider son père, travaillait jusque-là dans un bar à hôtesse !
Un shojo haut en couleur, drôle et frais, où on suit avec plaisir les aventures des deux héros, Chiwa et Hokuto qui ont une relation de plus en plus touchante au fil des tomes.
La chronique viendra plus tard, je pense même plutôt regrouper les dix tomes que compte la saga pour en faire la chronique globale, qu’en pensez-vous ?

Durant le mois de mai, j’ai entamé :

Rose Morte, tome 2 : Trois épines de Céline Landressie
Le Sorceleur, tome 1 : Le Dernier vœu d’Andrzej Sapkowski

En juin, je prévois de lire :

Rose Morte, tome 2 : Trois épines de Céline Landressie (en cours, toujours, à finir).
Le Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Voeu d’Andrzej Sapkowski (en cours, toujours, à finir).
La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis de Kerstin Gier (déjà lu et chroniqué à l’heure actuelle)
City Hall, tome 1 de Rémi Guérin (au 
scénario) et Guillaume Lapeyre (au dessin) (en cours, toujours, à finir)
Happy Marriage ?!, tome 4 et 5 de Maki Enjoji (déjà lu à l’heure actuelle, chronique à venir)

Je ne prévois pas grand-chose, surtout que le mois est bien entamé, alors il faut que je booste un peu tout ça. Je devrais pouvoir lire ce que j’ai prévu, les imprévus se calmant. J’espère pouvoir même en finir un autre en plus avant la fin de la semaine. Motivée !

Récapitulatif de mes lectures :

Nombre de livres lus : 6 (en comptant les trois mangas)
Nombre de livres commencés : 2
Nombre de pages lues : 1120 (Les mangas aident bien à faire grossir le chiffre!)
Avancement du challenge Good Reads : 12%

Et vous, qu'avez-vous lu durant le mois de mai ? Avez-vous lu les livres du bilan (ou ceux prévus)? Si oui, qu'en avez-vous pensez?
Avez-vous eu des coups de cœur et/ou de bonnes lectures durant le mois de mai.

Je vous souhaite à tous de très bonne lecture,

À tout bientôt,
Littérairement vôtre,

Nimgarthielle

2 commentaires :

  1. La trilogie des gemmes est une trilogie qui me tente beaucoup mais pour le moment pas possible pour moi de le lire!! Ca va, tu as un très bon rythme de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras la lire, car, elle est pas mal du tout ;). Merci, pourtant, je trouve que je lis très très lentement T.T! *Je commence à accélérer le rythme, j'espère que juillet sera un mois plus chargé en lecture :p!*.

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.