Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" CVT-Desorientale-2014 Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

mercredi 12 juillet 2017

Le retour de la Nim'!


Bonjour à tous amis livresques,

Enfin, je reviens sur la Blogosphère après un an d’absence ! Plusieurs fois dans l’année, j’ai cru pouvoir revenir pour de bon et ce ne fut pas le cas…. Pas parce que l’envie me manquait, oh que non, au contraire ! Je bouillait de ne pas avoir le temps de le faire ! Car oui, c’était le temps qui me manquait et non l’envie. Car elle était là, forte. Mais elle a dû patienter, cette envie de partager vec vous mes lectures. Patienter que le temps soit enfin là pour moi.

Et il est venu le temps (des cathéééédraaaaaaaleuuh ! Le *Oups, ce n’est pas ça !) de revenir sur cette bonne vieille Blogosphère littéraire qui me manquait temps !

Beaucoup de « temps » dans cet article, mais dans nos vies si trépidantes, si bien remplies, on court après lui ! N’êtes-vous pas d’accord avec moi ?

Alors, pourquoi ce temps me manquait-il, me demanderez-vous les petits choux ? Tout simplement parce qu’en Août de l’année dernière je suis rentrée dans le monde du travail, en tant qu’Apprentie ! Et pas dans n’importe quel métier non, celui de mes rêves ! Hé oui, depuis un an je suis libraire Apprentie dans une bien jolie librairie, situé au cœur des montagnes du Doubs, près de la frontière Suisse ! En parallèle de ce job de rêve, je suis une formation. Hé oui ! On ne peut être Apprentie sans en suivre une ! Une à deux fois par mois, je monte à Paris pour aller sur les bancs de l’école, à l’Infl. Vous vous doutez donc que mes semaines étaient chargées. Entre projet pour l’école, lecture pour le boulot, et j’en passe, le temps (encore lui !) me manquait.

Maintenant qu’un an est passé, que ma première année est terminée, je peux vous dire que je suis sûre que cette voie est la bonne ! Être libraire est ce que je veux au plus profond de moi et cette première année d’apprentissage n’en a qu’accru cette conviction ! La deuxième continuera en Septembre, en attendant, je suis en vacances pour quelques semaines. J’ai beau adorer mon métier, ces semaines de repos sont plus que bienvenue ! En plus, elles me permettent de revenir par ici, et cette fois, pour de bon !

Promis, le blog ne sera plus laissé à l’abandon ! Maintenant que cette première année est passé, je sais comment mieux organiser mon temps pour laisser une place au blog, qui m’a cruellement manqué, tout comme vous, mes p’tits choux !

Nimgarthielle revient, avec des chroniques, et des p’tites choses en plus ! Car, je vais très sûrement ouvrir une autre catégorie sur le blog : celle des jeux-vidéos ! Cela ne vous a pas échappée, sans doute, je suis une fana de jeux vidéo, et je ne peux faire sans en parler, comme la lecture. C’est pourquoi il m’a semblé normal que l’art du pixel soit présent dans mon antre lui aussi !
D’autres petites choses sont prévus, mais je ne vous dit pas tout… Je garde la surprise…

Ce retour signe aussi une nouvelle tête pour le blog, qui a été faîtes avec l’aide ma chère amie Laurine, qui m’a gentiment faite ma bannière (cliquez sur son petit nom pour aller sur son joli blog si vous ne le connaissez pas encore) !

Voilà les petits choux (oui j’ai décidé de vous appeler les petits choux, faute de trouver un autre nom pour l’instant ), mon retour est bel et bien là !

Foi de Nim’, des articles il y aura par ici et cette Antre ne sera plus négligée !

C’est parti, on va dépoussiérer l’antre Nimiesque !

Oh et, avant de vous quitter, dites-moi donc, vous avez-lu quoi dernièrement ? Racontez-moi tout, dites moi vos coup de cœur, vos coup de gueule : TOUT !  Je veux TOUT savoir sur vos lectures !

A tout bientôt les petits choupis (ça alterne un peu) !,

Des bises !



Nimgarthielle

Note explicative de la photo: Wyzima se situe dans le monde du Sorceleur.  Je pense qu'aucun d'entre vous ne sera étonné de cela!

5 commentaires :

  1. Youhou, youpi ! Oui, je suis vraiment contente de te voir revenir ici, et j'espère qu'on va se remotiver mutuellement pour recommencer à blogger comme avant.
    Et avec un grand plaisir ma belle. 🖤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci encore ma Lau' <3! Promis, on va se remotiver comme avant, pour sûr :)!
      Je reviens pour de bon ^^!
      <3!

      Supprimer
  2. Très jolie bannière que t'a faite Laurine ^^ (Gégé is everywhere !!!)
    J'espère pouvoir lire tous tes avis que tu as lu durant cette année éprouvante pour toi.
    En tout cas, je suis heureuse de te retrouver dans ton petit chez toi :D

    PS : Dit donc que vois-je sur cette photo, aurais-tu enfin craque pour cette chère Charley Davidson ??? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et je suis contente que tu aimes ^^! Gégé est partout, mais qu'y puis-je? Je suis si faible face à lui...... :p!
      Pour les avis, je vais essayer d'en mettre quelques uns lu durant cette année, mais je ne promet rien. Je privilégie ce que j'ai lu dernièrement, sinon ça va être la brasse coulée :D!
      Merci ma Lulu <3!! Contente d'être de retour ici aussi ^^!!!

      Ps: Oui! Je l'ai depuis un moment, ce premier tome mais j'espère pouvoir vite m'y plonger!

      Supprimer
    2. Après c'est sûr que réaliser des chroniques de livres qu'on a lu y'a presque un an c'est compliqué pour ce souvenir. (je fais des fiches de résumé maintenant pour ne plus me faire avoir mdr).

      PS : J'espère que tu l'adorera autant que moi ;)

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.