Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" CVT-Desorientale-2014 Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

vendredi 14 août 2015

Book Haul de Juillet #5


Bonjour amis livresques,

Aujourd’hui, un article Book Haul, encore un, mais cette fois-ci, un Book Haul fait dans les temps car il s’agit de celui de Juillet ! J’ai rattrapé mon retard et poste enfin mes acquisitions mensuelles comme il faut. J’espère donc réussir à tenir le rythme et à continuer ainsi, et surtout à mieux m’organiser, parce qu’en ce moment (et depuis un petit temps finalement) le blog est mis à jour assez sporadiquement, ce qui me chagrine quelque peu. Pourtant, j’en ai des choses à vous poster, mais j’accumule les chroniques en retard (environs quatre ou cinq, voir même plus), et divers autres articles (comme les bilans par exemple), car je m’organise très mal. Il serait temps que j’y remédie, pour faire vivre ce petit blog un peu plus et vous proposer des avis lectures en plus grands nombre.

Bref, à n’est pas le sujet mais c’était l’instant que j’appellerais « excusation » (néologisme bonjour) parce que je m’en veux de ne pas vous proposer grand-chose depuis quelque temps. J’espère donc que malgré le peu de contenu depuis quelque temps, vous prenez plaisir à lire les petites choses que je poste ! Je vais faire en sorte me remuer et enfin mettre plus de choses, promis.

Revenons donc au sujet qui nous intéresse, le Book Haul, car c’est tout de même de ça dont il est questions les amis !

En Juillet, j’ai été plus raisonnable que ces derniers temps. Si, c’est possible ! Bon, certes, c’est encore un bon rajout dans la P.A.L, mais, moins important. Deviendrais-je raisonnable ?! C’est possible, même sûrement vrai. Mais bon, cela durera-t-il ? Bonne question, car la tentation livresque est souvent énorme ! On verra donc si le mois prochain sera plus raisonnable encore que celui-ci (pour l’instant, c’est bien parti :p).

Lors de ce mois de Juillet, j’avais été avec une amie à la Japan-Expo, et au lieu d’acheter beaucoup de mangas, je suis revenue avec des livres et seulement deux mangas ! Un comble n’est-ce pas ?! J’ai été plus tentée par les livres sur le stand Bragelonne, je l’avoue et aussi par le stand de la maison d’édition du Héron d’argent, découverte là-bas, où j’ai pu rencontrer les auteurs de la série Les sept portes de l’apocalypse, Vanessa et Diana Callico, qui m’ont fait découvrir leur saga  et pour laquelle j’ai craqué, je ne pense pas que je serais déçue ;).
En parlant de Bragelonne, j’ai pu rencontrer en dédicace Samantha Bailly et Mélanie Fazzi, mais, étant très timide, je n’ai pas osé dire grand-chose (ma timidité me perdra, bouh) ^^’. Elles m’ont gentiment dédicacé leurs ouvrages qui étaient Serpentine pour Mélanie Fazzi et Oraison pour Samantha Bailly. Je n’ai encore jamais lu leurs romans mais là, c’était l’occasion de craquer, surtout que les deux romans me faisaient de l’œil depuis un moment :).
J’ai craqué pour d’autres romans sur le stand, en format poche, notamment pour le dernier tome des aventures de mon Sorceleur préféré, Géralt de Riv. Il me fallait le dernier sorti, et oui ! Pour les autres, vous les trouverez dans les acquisitions, avec une partie spéciale Japan.
En passant, on a passé un bon moment là-bas, mon amie et moi, mais on ne sait pas si on retentera, sûrement pas avant longtemps, trop de monde à notre goût. J’avoue vouloir tester des festivals plus petit que celui-ci, mais, c’est sympathique à faire, surtout entre amis ^^ !

Il y a eu aussi ma petite escapade Parisienne, en juillet, et forcément, je n’ai pas pu revenir les mains vides…. Là encore, je vais mettre une petite catégorie dans les acquisitions pour ce que j’ai déniché lors de mon petit voyage.

Pour le reste, ce sont des craquages livresques ou des suite de série qu’il me fallait absolument!

Je vous laisse donc voir mes acquisitions de ce mois de Juillet de ce pas.

Les jolies acquisitions du mois de Juillet:

En roman : 

- A la Japan-Expo :

Couverture Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages Couverture Assassin's Creed : La croisade secrète Couverture La Louve et La Croix Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 02 : Terre d'Exil Couverture Oraisons, intégrale Couverture Serpentine Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents Couverture Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates Couverture Les sept portes de l'Apocalypse, tome 2 : Le Graal de l'Inframonde

- A Paris :

Couverture Les Haut Conteurs, tome 2 : Roi Vampire Couverture Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres Couverture Stardust Couverture Les psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation 

- Craquage sans voyage :

Couverture Legend, tome 1 Couverture Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois Couverture Les annales de la Compagnie Noire, tome 02 : Le Château Noir Couverture L'Épée de vérité, tome 02 : La pierre des larmes Couverture Spiridons, tome 1 Couverture Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit Couverture Anno Dracula, tome 2 : Le Baron rouge sang Couverture Le Noir est ma Couleur, tome 1 : Le pari Couverture Kel, tome 1 : Noir et blanc

En manga :

- A la Japan-Expo :

Couverture Shinobi life, tome 01 Couverture Cesare, tome 01

- A Paris :

Couverture Fullmetal Alchemist, tome 25 Couverture Angel Heart, saison 2, tome 02

- Craquage sans voyage :

Couverture Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 10 Couverture Bride Stories, tome 5

Livres gagnés à des concours:

J'ai eu le plaisir de voir que j'avais gagné à des concours organisé par trois blogs (dont une copinaute et une amie ^^). C'est toujours plaisant de recevoir des livres, et d'en découvrir aussi :).

Supy, de L'imaginaire de Supy (d'ailleurs, un magnifique blog à voir si vous ne connaissez pas encore)  avait organisé un concours auquel j'ai gagné ce roman:

Couverture Âmes Perdues

Merci encore à toi Supy! Il me tarde de le dévorer (j'espère avant la rentrée).

Laurine, du blog Team-Littéraire (si vous ne connaissez pas son blog, filez-y aussi, il est super) avait organisé un concours auquel j'ai gagné ce roman:

Couverture Vent d'espoirs

Merci encore à toi Laurine! J'espère aussi pouvoir le commencer vite.

Le webzine Songe d'une nuit d'été (très beau blog à voir aussi, si vous ne connaissez pas), avait organisé un concours en partenariat avec Rageot édition, pour leur nouvelle collection "in love" et j'ai gagné ce roman:

Couverture Le choix de Bérénice

Merci encore au blog Songe d'une nuit d'été et aussi à Ragot éditions.

Et voilà, le Book Haul est terminé. J’espère, en tout cas, que l’article vous aura plût et que vous y avez déniché des idées de lecture.

Et vous, en juillet, quelles ont été vos acquisitions ?

Parmi  les livres présentés, certains vous font ils envie ?  En avez-vous lu certains ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Oh, et au sujet de l’organisation, pour ceux et celles qui ont des blogs et/ou chaîne, avez-vous, vous aussi, du mal à vous organiser vis-à-vis de votre blog/chaîne ? Comment faîtes-vous pour y remédier ? Ou, si vous arrivez à vous organiser, comment faîtes-vous donc ? Merci d’avance si vous avez des conseils à me donner, je serais bien preneuse ;).

N’hésitez pas, comme d’habitude, à me faire part de votre avis dans les commentaires, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures,
A tout bientôt,
Littérairement vôtre,


Nimgarthielle.

8 commentaires :

  1. J'étais également à la Japan Expo, ça se trouve, on s'est croiser sans le savoir (en même temps, il y a tellement de mondes...) J'ai craqué pour les deux: mangas et livre. Je suis également reparti avec un livre de Melanie Fazi :) FMA est une de mes séries préférées <3 Bonne lectures avec toutes ses acquisitions. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :)! C'est fort possible! Tu y étais quel jour (pour ma part, j'y étais le jeudi)? Oh ça oui, pour avoir du monde, il y avait du monde O_o!
      Héhéhé :)! Lequel as-tu pris de Mélanie Fazi? ^^ Tous ses titres sont tentants en plus (ceux de Samantha Bailly aussi d'ailleurs ^^) :3.
      Toi aussi? ^^ C'en est une des miennes aussi! Ce manga est une perle <3.
      Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi ;).

      Supprimer
    2. J'y étais le jeudi à la JE. J'ai pris son recueil de nouvelles Le jardin des silences. Oui, je suis d'ailleurs toutes les séries du mangaka. Silver Spoon est vraiment sympa et j'ai hâte de découvrir Arslan! (J'ai d'ailleurs acheter trois mangas de l'auteur pour avoir les petits illustrations cartonnées à la japan *Je suis un pigeon* mais c'est pas grave!)

      Ps: On échange depuis peu mais tu peux participer au lot surprise pour les 4 ans du blog. C'est une bricole mais cela me ferait plaisir de faire plaisir. :)

      Supprimer
    3. Oh! Alors on a vraiment du se croiser dans les méandres du salon! C'est marrant ça ^^! Il me le faut aussi Le jardin des silences, j'ai longuement hésité d'ailleurs entre celui-ci et Serpentine ^^.
      Oh :)! Il faut que je me mettes à ses autres sagas aussi, parce qu'elles ont l'air d'être aussi des petits bijoux :3. Boh, voyons, ce n'est pas être un pigeon, juste très fan, et je comprends tout à fait! J'ai faillit craquer aussi pour l'avoir mais à la place, j'ai voulu me prendre le guide de The Witcher 3, une fois rentrée chez moi (me fallait donc garder un peu de sous :p). Alors tu vois, c'est du même acabit :3 *parce qu'il me faut tout ce que je trouve sur The Witcher (enfin dans la mesure de mes finances mwarf :p)*. Tout ça pour dire que je te comprends farpaitement!

      Ps: Oh merci, c'est super super gentil <3. Alors, je vais y participer de ce pas dans ce cas! Oh, même si c'est une bricole, c'est très très gentil et adorable voilà <3.

      Supprimer
    4. J'espère que cet bricole te fera plaisir dans ce cas. :) J'ai noté ta participation. Bisous.

      Supprimer
    5. Oh, il n'y a pas de raison ^^. Merci beaucoup. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou, j'adore ce genre de billet, c'est tpoujours très interrésant de découvrir ce que l'autre a acquis et ce qu'il aime ^^
    Legend est sorti en poche? Il me le faut :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que tu aimes ce genre de billet (et que tu apprécies donc celui-ci) ^^. C'est vrai que ces billets Book Haul sont intéressants (je ne parle pas des miens, plutôt ceux des autres, pour ma part ^^) car comme tu dis, on voit ce que l'autre a acquis et les genres qu'il affectionne le plus, et aussi, ça peut nous donner des idées lectures ;).
      Oui, Legend est sorti en poche il y a quelques mois et le deuxième et prévu aussi (mais je n'arrive pas à voir pour quand!). Cette série a l'air vraiment top et en poche, ce serait dommage de ne pas la découvrir uh uh uh ^^!

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.