Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

mardi 5 mai 2015

TAG- Liebster Award


Bonjour amis livresques,


Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit tag, celui du Liebster Award, car je me suis faites taguée par Little du blog Grimoire Renards Amour et Carpates (si tu passes par là, merci beaucoup à toi et encore désolée du retard de la réponse taguesque).

Le principe du tag est simple: il faut dire onze faits sur nous, puis repondre aux onze question du blog qui nous a nominé et pour finir nominer onze blog et leur poser onze questions.

Découvrez donc onze faits sur moi

1. En plus d'être une passionnée de livres, j'ai trois autres grandes passions tout aussi dévorante: les jeux vidéos, le cinéma et la photographie!


2. Depuis quelque temps, je suis devenue une fan inconditionnelle de la saga The Witcher en jeu vidéo, mais aussi en livre car le jeu est inspiré de l'oeuvre d'Andrzej Sapowski: Le Sorceleur. J'ai découvert l'univers du Sorceleur (Géralt de Riv pour les intimes) grâce aux jeux vidéo, et depuis, c'est ma saga de jeux vidéos et de livres favorites (bon, avec trois autres, dont je donnerais le nom en dessous).


3. J'ai tellement de livres dans ma bibliothèque que je dois les ranger ailleurs que sur mes étagères (certains sont dans des caisses, par défaut de place.......).


4. Les bandes dessinées et les mangas font aussi partis de mes lectures, comme vous avez du le remarquer au fur et à mesure de mes articles, de ce fait, j'ai mes séries favorites: Le Scorpion, Lanfeust de Troy (et des étoiles aussi), Les naufragés d'Ythaq, Les arcanes du midi minuit, Les contes du Korigan, pour les bande dessinées et Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Emma, Bride Stories, Angel Heart, et Nana, pour les mangas.


5. J'aime énormément les dessins animés, que ce soit les Disney ou les Dreamworks. D'ailleurs mon dessin animé préféré de tout les temps est Aladin chez Disney (bon et puis aussi Mulan)et Le prince d'Egypte, avec La route d'Eldorado chez Dreamworks.


6. Mon véritable prénom est Noémie.


7. J'aime énormément les séries aussi, et j'ai aussi quelque chouchoute: Game of Thrones, Sherlock, Doctor Who, Once upon a time, Chuck, Stargate, The good wife, Damages,The Tudor.


8. Tout ce qui touche à l'Histoire m'intéresse particulièrement, notamment au sujet des Templiers, de l'Egypte, de l'Angleterre et du Moyen-âge.


9. J'adore les légendes Celtiques, Arthurienne, Nordiques et les mythologie Grecque et Egyptienne. Tout livre s'y rapportant m’intéresse (quelque soit le support, bande-dessinée comprise).


10. Comme beaucoup sur la blogosphère, je supposes, j'aime énormément passer du temps dans les librairies. D'ailleurs, pour m'y déloger, c'est très dur (cela fait rire mes amis et mes parents, quoique ces derniers aimeraient que je craque moins dans les dites librairies).


11. Le chocolat est mon péché mignon, il me faut ma dose de chocolat par jour!

Les questions de Little

1. Ta saison préférée? Pourquoi?
L'été, car cette dernière rime avec vacances et qui dit vacances, dit tant pour lire et profiter du temps devant soit pour se reposer. Accessoirement parce qu'il fait bon aussi
(cela dit, j'aime beaucoup l'hiver, l'ambiance de Noël, la neige, ... Il y a une sorte de magie en hiver, que j'aime beaucoup (du aux flocons de neige peut-être, la magie de Noël, tout ça).

2. Qu’aimes-tu le plus dans la blogosphère?

Oula! Question difficile, car j'aime beaucoup de choses. Notamment la possibilité d'échanger avec des passionnés de lecture, comme moi mais aussi de découvrir de nouveau titre et de nouveaux auteurs! Ça c'est génial!

3. Thé ou café?

Les deux en fait, je n'ai pas de préférence. J'aime autant le thé que le café!

4. Quels sont tes genres littéraires préférés?

La Fantasy, le Fantastique et la science-fiction! Les genres de l'imaginaire en somme. (J'aime beaucoup d'autre genres, mais ceux-là sont mes chouchous!)

5. Neverland ou Wonderland? Pourquoi?

Neverland, sans hésitation! Un pays où on ne grandit pas, ce serait super non?! Et aussi parce que j'aime beaucoup l'histoire de Peter Pan, plus que celle d'Alice.

6. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

La planète des singes, l'affrontement. Ça remonte à un petit moment, je l'avoue. J'aimerais y aller plus souvent mais le prix me rebute assez. Je préfère attendre la sortie en DVD/Bluray et savourer le film chez moi (et aussi parce que là où j'habite ce n'est pas très pratique pour aller souvent au cinéma).

7. Ta trilogie ou saga préférée ?

Alors, il y en a plusieurs, comme je le disais un peu plus haut. Tout d'abord, il y a Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien, puis la saga d'Elric de Melniloné de Michael Moorcock et Le trône de fer de Georges R.R. Martin. Ces trois sagas sont, pour moi, de pur chef d'oeuvres! 

J'aime beaucoup la saga Harry Potter aussi, mais celle-ci est en deuxième position, à cause de quelques petites choses qui font qu'elle n'est pas ma favorite (mais je ne vais pas m'étendre dessus! Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup, et ce depuis que je suis petite mais les trois au-dessus l'ont supplanté).

8. Que faisais-tu avant de répondre à ce Tag?

Je naviguais sur la blogosphère, et en particulier sur le blog d'Allison-line, Lire une passion, Grimoire Renard Amour et Carpates, et le Bibliocosme (des blogs que j'aime beaucoup, bien sûr!).

9. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog?

Parce que Nimgarthielle est une traduction de mon prénom en elfique et que le mot "Antre" me plaisait bien pour définir mon petit monde livresque.

10. As-tu déjà eu l’occasion de rencontrer des blogueurs IRL?

Comme j'ai deux amies qui sont sur la blogosphère, oui! Cela dit, j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres blogueurs en IRL.
Les deux copines blogueuses (foncer voir leur blog d'ailleurs, ils sont top): Skoldasy et Team-littéraire.

11.Question classique: Ton endroit préféré pour lire?
Mon endroit préféré pour lire est sans conteste mon lit, tellement plus confortable!


Edit du 16 juillet 2015:
J'ai à nouveau été taguée, et cette fois par Marion, du blog Les portes de l'imaginaire, que je remercie beaucoup de ce fait (visitez son blog, si vous ne le connaissez pas, il est pas mal du tout)!
Je vais donc répondre à ses questions de ce pas.

Les questions de Marion


1 : Ton endroit préféré pour lire ?

Incontestablement, mon lit ! C’est plus qu’agréable de lire avec deux oreillers dans le dos, sur un matelas moelleux ^^ !

2 : Ta plus grande qualité ?

Question difficile….Je ne saurais dire….Peut-être l’écoute envers mes amis et mes proches, je dirais. Enfin, je pense (la fille pas sûre d’elle du tout, ça se voit à peine justement on en vient à la question suivante..).

3 : Ton pire défaut ?

Alors, là, il y a mon impulsivité légendaire mais surtout ma non-confiance en moi, qui me fait perdre souvent mes moyens…..je ne suis pas souvent sûre de moi (cependant, je travaille dessus ^^).

4 : Ta période préférée de l'année ?

J’y ai déjà répondue dans la question de Little ;).

5 : Le métier de tes rêves quand tu étais enfant ?

Vous allez sûrement rire mais je rêvais de devenir archéologue ! Je voulais faire ce métier pour faire exactement comme Indiana Jones, pour qui je vouais une véritable admiration (d’ailleurs, je continue toujours à adorer ce personnage, toujours autant) !

6 : Depuis combien de temps blogues-tu ?

Depuis peu de temps. J’ai ouvert mon blog en décembre, il y a donc à peine sept mois. C’est une expérience magnifique, qui durera encore longtemps, du moins je l’espère ;).

7 : Ta destination de rêve ?

Sans conteste : Londres ! Quoique, je rêve aussi d’aller visiter New York un de ces jours……

8 : Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Encore une question fortement difficile, car il y a beaucoup d’époque dans lesquelles j’aurais aimé vivre. Mais s’il ne fallait en choisir qu’une, je dirais la Renaissance, pour voir la naissance de l’imprimerie, la confection des tapisseries, les robes de l’époque, etc….

9 : Ta pire bêtise ?

Euh………La pire ?...Voyons voir……La pire bétise, elle remonte à très longtemps…. C’est d’avoir « séché » la cantine en primaire, à la fin d’année du cm2, avec mes amis, pendant trois jours d’affilés, parce qu’on en avait ras le bol d’y manger (et que ce n‘était pas bon du tout) ! Rebelle attituuuude :p !

10 : Selon toi, le meilleur article de ton blog ?

Aucune idée ! C’est à vous d’en juger mes chers lecteurs, pas à moi ;).

11 : Que vas-tu faire maintenant que tu as fini de répondre à mes questions ?

Je vais aller finir mon roman en cours, j’ai nommé, le deuxième merveilleux tome de Rose Morte,  de Céline Landressie, du doux nom de Trois épines.


Edit du 06/09/2015:

J'ai été taguée à nouveau, cette fois-ci par Ludo du blog Prends un livre et détends-toi, que je remercie beaucoup d'avoir pensé à moi pour ce tag (visitez son blog si vous ne le connaissez pas, en plus, il a démarré il y a peu et son blog est fort sympathique).

Voici donc de suite les réponses aux questions posées.

Les questions de Ludo

1. De quoi es-tu le (la) plus fier(e) dans ton blog ou dans ta vie?

Cette question est difficile, vraiment car je suis fière de plusieurs choses, mais si je ne devais en retenir qu’une, ce serais d’avoir validé ma première année de Lettres Modernes, sans passer aux rattrapages, en une seule fois. Là, pour le coup, je suis très fière de moi ! Et c’est chose rare… J’espère faire autant pour la seconde année qui va bientôt commencer.

Mais, je ne peux m’empêcher de rajouter une deuxième chose, par rapport au blog, c’est d’avoir tentée l’aventure, et ça, j’en suis fière quelque part, car, depuis que j’ai démarré ce petit blog, je ne cesse de faire de super rencontres, d’échanger autour de la lecture et ça…..c’est génial ! Donc, en gros, sans me lancer des fleurs non plus, je suis fière d’avoir réussi à lancer mon blog, même s’il n’est pas connu, le but étant de partager ma passion et de voir que ça en intéresse quelques-uns ;) ! D’ailleurs, merci à vous tous de venir sur le blog, ça me fait vraiment plaisir (et encore plus quand vous échanger sur la lecture avec moi).

2. Quels défauts t’insupportent le plus?

Hmmm, je dirais l’arrogance. Je déteste vraiment quand quelqu’un se croit au-dessus de tout et de tout le monde, c’est vraiment insupportable….

3. Quel livre t’as le plus déçu(e)?

Le livre qui m’a le plus déçu… Voyons voir… Là encore, c’est une question difficile, car quelques titres me viennent quand même à l’esprit (malheureusement, on ne peut pas adorer tous les livres…). Je dirais le dernier « Harry Potter », car le combat final et la fin en elle-même m’a un peu laissée un goût d’inachevé et même de bâclée…. J’ai eu l’impression d’avoir attendu longtemps, pour un combat peu épique et qui se résout bien trop vite… Mais ce que mon avis, j’espère ne pas m’attirer vos foudres car j’adore Harry Potter quand même, la fin aurait du être un peu plus travaillée, ou alors j’avais placé la barre trop haut pour ce dernier opus!

4. As-tu une tradition ou une coutume chez toi? Ou dans ta famille?

Aucune tradition ou coutume dans ma famille et chez moi non plus.

5. À quel moment préfères-tu écrire tes articles?

Dans l’après-midi ou le soir. L’inspiration me vient plus dans ces moment-là et je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que je me sens plus d’attaque, mieux réveillée (je mets beaucoup de temps à émergée le matin, AHEM).

6. Quelles sont ta chanson et ton film préféré?

Ma chanson préféré, je ne peux pas en dire qu’une, car, j’en ai six, qui sont à pied d’égalité..
Il y a « Dusk of a Northern Kingdom », composée par Adam Skorupa et qui provient de l’OST de The Witcher I. Cette chanson me file des frissons dès que je l’entends !

Ensuite, il y a « The riders of Rohan », composée par Howard Shore et qui vient du film « Le seigneur des anneaux : Les deux tours ». Pareil, cette chanson me file des frissons aussi…….

Puis « Sultans of the swing » de Dire Straits, qui en plus de me filer des frissons et me faire danser à chaque fois que je l’entends, me ramène des années en arrière où petite je dansais dessus avec mon père.

Aussi, « Hallelujah » de Jeff Buckley, que je trouve tout simplement magnifique. Ais-je besoin de dire qu’elle me donne aussi des frissons ? La voix de Jeff Buckley était une véritable pépite !

Bien entendu, dans ces six chansons, il y a « Highway to hell » d’AC/DC qui est un de mes groupes préférés (comme Dire Straits d’ailleurs). Cette chanson a le don de me faire sentir vraiment de très bonne humeur. Les autres aussi mais je me sens comme une véritable boule d’énergie en l’écoutant.

Et pour terminer « Tri Martolod » d’Alan Stivel, qui a le même pouvoir que les autres musiques citées ci-dessus.

J’en ai d’autres aussi que j’affectionne particulièrement, mais ces six-là sont vraiment au-dessus du lot ;).

Mon film préféré, là aussi, ils sont plusieurs, oups…

Il y a bien sûr la trilogie du « Seigneur des anneaux » de Peter Jackson mais aussi «la quadrilogie « Indianna Jones » de Steven Spielberb, la sixlogie des « Star Wars » de Georges Lucas, les « Batman » de Christopher Nolan (et aussi celui de Tim Burton), « Gangs of New York », «Les infiltrés », tous deux de Martin Scorcese, « Kill Bill », « Django Unchained » tous deux de Quentin Tarantino » et enfin «Matrix » des frères Wachowski. Je ne pouvais pas départager tous ces films, ça m’était…impossible ;).

7. Te fixes-tu des jours ou un laps de temps spécial pour publier?

Je l’avoue, niveau organisation, ce n’est pas terrible… De ce fait, je ne programme pas de jours pour piblier, et le fait jusqu’à présent, au feeling. Cela dit, comme je trouve que ce n’est pas très régulier, je vais dès la semaine prochaine commencer à me faire un planning pour que ce soit plus régulier, comme par exemple une chronique publiée le week-end, ou commencer (enfin) le « C’est lundi que lisez-vous » ;). J’y réfléchie sérieusement en tout cas, parce que jusqu’ici c’est désorganisation-land et ce n’est pas terrible !

8. As-tu quelqu’un que tu admires? (A part ta famille).

Tolkien et Andrzej Sapkowski, tous deux pour leur univers créée, leur imagination, leur qualité d’écriture et pour Tolkien, je rajouterais pour son travail assez énorme sur les langues et l’analyse et la traduction de vieux manuscrits et légendes.

Il y en a encore d’autres que j’admire, mais, si je développe, ça risque de faire un gros pâté, donc, je vais mettre les deux principaux, pour ne pas que cet article tire à rallonge :p !

9. Préférerais-tu avoir l’argent pour acheter tous les livres dont tu rêves mais très peu de temps pour lire ou l’inverse?

L’inverse, car je préfère largement avoir du temps pour lire, plutôt qu’avoir beaucoup d’argent et en acheter sans pouvoir les lire. Ce serait triste, non ? Alors, autant avoir énormément de temps pour lire les livres que je possède déjà, ça m’irait amplement ^^ !

10. Si tu pouvais passer la journée avec un ou une auteur, avec qui ce serait?

J’ai le droit de répondre plusieurs auteurs ? Bon, je le prends ! Tout d’abord, Andrzej Sapkowski (encore lui !), pour le questionner sur l’univers du Sorceleur, savoir d’où lui vient toute cet inspiration, etc.

Ensuite, Magali Villeneuve, pour savoir quand sortira le prochain tome de La dernière terre ! Et surtout, pour pouvoir papoter avec elle de son univers, de ses inspirations, de ses personnages, et avoir un coup de dessin particulier *parce que j’adorerais avoir son niveau en dessin, ce qu’elle est fait est magnifique ! Auteur et illustratrice de talent, si c’est pas top ça ? ;)* (et lui faire dessiner un Ghent qui danse ! *allez savoir pourquoi, j’aimerais bien que ce grand gaillard se décoince un peu…Mwuhuhu !*).

Michael Morcoock aussi, pour papoter de ses romans, et surtout de son personnage emblématique, j'ai nommé le grand Elric De Ménilboné!

Et puis aussi Céline Landressie, pour parler aussi de ses romans, de ses personnages (et essayer d’en savoir plus sur la suite ^^).

11. Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu devais partir à l’étranger?

Sans hésitation aucune, l’Angleterre, car ce pays me fait rêver depuis très longtemps ! J’espère un jour pouvoir y vivre, en attendant, je profites de pouvoir y aller quand je le peux : ) !
Mes petites questions

1. Ton personnage de livre préféré?
2. Ton auteur favoris?
3. Ta saga favorite? (pardon Little, je reprend la même question, mais je l'aime beaucoup!)
4. Le livre que tu emporterais sur île déserte?
5. Sucré ou salé?
6. Depuis quand aimes-tu lire?
7. Là où tu aimerais passer tes vacances?
8. Mer ou montagne?
9. Groupe de musique favoris?
10. Ton dernier coup de coeur livresque?
11. Si tu pouvais être ami avec un héros/une héroïne de livre, lequel/laquelle serait-il/elle?

Les nominés sont (roulement de tambour) :
Les tribulations d'une lectrice
Flobouquine

Après, je laisse libre à qui veux faire le TAG (et je ne vois pas qui d'autre nominer non plus). Pour les nominés, sentez-vous libre de faire le TAG, ou non, rien ne vous y oblige ;).

Voilà, ce tag est fini, j'espère qu'il vous aura plus! J'ai beaucoup aimé le faire en tout cas.


À tout bientôt,
Littérairement vôtre
Nimgarthielle

12 commentaires :

  1. Merci ma nono !
    Du coup, bah j'ai joué le jeu ;)
    (bien que je n'ai personne à taguer mdr)

    Encore merci , ça m'a diverti au moins ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma Lulu :)!!!
      Oh, c'est super, je suis contente que tu y aies participé ^^. Je vais de ce pas voir ça!
      Ce n'est rien, l'important c'est de participer et puis, ce n'est pas toujours facile de trouver qui nominer :p!
      Mais de rien, contente que ça t'aies plu!

      Supprimer
    2. J'avoue que à part toi, je côtoie pas grand monde de la blogosphère :X
      Faut que je tente de remédier à ça mdr

      Supprimer
  2. Mais dis moi, on a pas mal de choses en commun en plus de la lecture: les jeux-vidéos, la photographie, les mangas, j'aime les mêmes périodes historiques que toi ainsi que les mêmes légendes ;)
    J'aime bcp ton nouveau design <3
    (sorry si doublon, je sais pas si le premier est parti!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Toi aussi tu aimes les jeux vidéos?!!! Super! En effet, on a pas ma lde points communs, j'ai pu le voir avec ton TAG (et j'ai oublié de te le dire^^)! C'est génial ^^.
      Ooh, merci! J'ai préféré un style plus simple, moins de fioriture, plus de clarté ;).
      (Ne t'en fais pas, tu as bien fait de le reposter, le premier ne s'est pas affiché, il n'est donc pas parti et même s'il y avait eu doublon, ce n'est rien ^^).

      Supprimer
  3. C'était très chouette de lire tes réponses ! :) J'ai bien ri à ta pire bêtise, THE rebelle quoi ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil :)! Ah mais carrément xD! Contente de t'avoir fait rire en tout cas *en y repensant, j'en ris encore moi aussi, tssst! xD*.

      Supprimer
    2. De rien :) Oui oui xD Tu m'étonnes ! x)

      Supprimer
  4. Sympa ce tag!!! Bon du coup, je savais que ton prénom c'était Noémie (ok, appris une demi-heure avant!) haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? ^^
      Ah ah ah :p! Mais tu le savais quand même, mêem si c'était tout frais uh uh uh ;).

      Supprimer
  5. Merci ça me touche ce que tu dis au début de ton article :)
    Et moi j'ai aimé la fin d'Harry Potter :p et j'adore aussi Indiana jones ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien voyons, c'est normal et sincère ;)!
      Héhéhé ;). Je devais en attendre vraiment trop du final à mon avis.... Un truc plus épique..Du coup, déception.. Peut-être qu'en relisant la saga, en ayant un peu digéré cette déception, ça passera mieux (mais c'est pas pour tout de suite)!
      Oh! Indiana Jones c'est.....tellement...génial ^^!

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.