Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" Résultat de recherche d'images pour "désorientale" Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

jeudi 21 avril 2016

Book Haul de Février #12


Bonjour amis livresques,

Voici le Book Haul de février, un petit peu en retard. Ce mois de février ne fut pas plus raisonnable que les autres, loin de là. Je voulais un petit peu freiner pour mon porte-monnaie, mais ce n'est pas concluant cette fois. Ceci étant, je trouve très souvent des livres d’occasion à très bon prix, donc je me permets des craquages de la sorte, car au final, le prix payé est bien moindre que le neuf. D’où le fait qu’il y ai pas mal de livres présents dans mes Book Haul. Il y a du neuf bien sûr, quand même, mais aussi beaucoup d’occasions. Je ne chine pas mal sur amazon, priceminister, ebay, marché du livre, etc, et trouve très souvent des trésors à petit prix, donc je suis ravie ! Certes, cela fait encore un beau craquage et un beau rajout à ma P.A.L, mais cela me plaît et c’est le principal, n’est-ce pas ? D’autant plus que certains ne feront pas long feu dans la P.A.L. Notamment Charly 9, qu’il me tarde de lire, car il semble vraiment très intéressant ou encore à L’histoire sans fin, que j’ai très envie de lire, adorant les films quand j’étais enfant (et encore maintenant).

Préparez-vous donc pour la présentation des livres de février, car il y a du lourd. C’est parti (mon kiki) !

Les jolies acquisitions du mois de Février :

Couverture La légende arthurienne Couverture Merlin, cycle 1, tome 1 : Les années oubliées / Les années perdues Couverture La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, intégrale Couverture L'épée Brisée Couverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes Couverture Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence Couverture Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens Couverture Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang Couverture Belle Epoque Couverture La fille de braises et de ronces, tome 1 Couverture La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver Couverture Charly 9 Couverture Les annales de la Compagnie noire, tome 03 : La Rose blanche Couverture Les annales de la Compagnie noire, tome 04 : Jeux d'ombres Couverture Le Secret de l'Inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 03 : Terre Promise Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 04 : L'éclat de cristal Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 05 : Les Torrents d'Argent Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 06 : Le Joyau du Halfelin Couverture Arte, tome 1 Couverture Les Premières aventures de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Ombre de la mort Couverture Port d'Âmes Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile Couverture L'Histoire sans fin Couverture Le Trône d'argile, tome 1 : Le chevalier à la hache

Livres reçus grâce à des partenariats :

Couverture Ana l'Étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe Couverture Girl Online, tome 2

Ana l’étoile a déjà été dévoré et chroniqué, il n’est pas resté longtemps du tout dans la tour livresque, héhéhé (si vous voulez lire la chronique, c’est par ici) !  Merci encore aux éditions du chat noir pour ce partenariat ponctuel. J’ai pu ainsi découvrir la plume d’Ophélie Bruneau et j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Vivement la suite !

J’avais pu avoir le premier tome de Girl Online, l’année passée, par un partenariat ponctuel pour le livre avec La Martnière et n’avait que peu aimé ma lecture, et l’avait même abandonnée, c’est pourquoi je n’en avais pas fait de chroniques. Cependant, je l’ai relu il n’ya pas longtemps, voulant lui donner une deuxième chance, car j’étais persuadée l’avoir lu au mauvais moment. C’était en effet le cas, car j’ai beaucoup apprécié cette fois-là. De ce fait, lors de l’ouverture des partenariats, j’ai demandé s’il était possible d’avoir le deuxième tome, et la réponse fut positive. Du coup, je suis fort contente de pouvoir bientôt lire la suite des aventures de Penny qui sont sympathique et rafraichissante. Ce n’est pas un coup de cœur pour le premier tome mais une bonne lecture sans prise de tête. Une fois lu le deuxième tome, je posterais les chroniques des deux tomes en même temps. Merci aux éditions La Martinière pour leur confiance !

Le Book Haul est terminé, vous voyez donc que la P.A.L monte, monte, mooooooonte, bien vite (plus qu’elle ne descend…). Cela va plus vite à acquérir qu’à lire mais ils seront tous lu, sûr et certain (et ils me font tous envie là, à me regarder avec les jolis dos, les vils) !

J’espère que ce Book-Haul vous aura plu et vous aura donné des idées de lecture.

Et vous, quelles ont été vos acquisitions du mois de février ? Avez-vous lu certains livres présentés ici ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Certains titres vous font-ils envie ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire. Je serais, comme toujours, ravie d’échanger avec vous.

Je vous souhaites, à tous, de toutes bonnes lectures,
A tout bientôt,
Littérairement vôtre,
Nimgarthielle


6 commentaires :

  1. La Passe-miroir ! Allez, on lit.
    Sinon, L'histoire sans fin, me fait absolument envie.
    Plein de belles lectures en perspective quoi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai ifnis mon programme, je le lis (va d'ailleurs falloir que je me grouille les fesses! Les jeux, c'est le maaaal pour la lecture :p).
      Oh, craque pour "L'histoire sans fin" il le fauuuut :D! En plus, il est superbe à l'intérieur ^^.
      Ouiii <3.

      Supprimer
  2. Wow, tout ça!!! J'ai le tome 3 des Larmes rouges dans ma PAL et je ne peux qu'approuver pour La passe-miroir! Excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout ça :p. Et encore, j'ai fait pire déjà uhuhuh!
      Oh, tu as aimé les deux premiers déjà des Larmes Rouges? La passe-miroir, depuis le temps que j'en entends parler, je ne pouvais pas ne pas me le procurer ^^.
      Normalement je pense qu'elles le seront ;).

      Supprimer
  3. Très joli book haul, que de belles acquisitions ! Merlin et Le secret de l'inventeur sont magnifiques!
    Ton blog est très joli, j'adore ta bannière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Je suis sûre que je vais les adorer tous les deux.
      Merci beaucoup et je suis contente qu'il te plaise :D (la bannière a été faîtes par une amie, elle a fait du super boulot en effet ^^! Merci pour elle).

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.